Campagne de vaccination Covid 19 auprès des diasporas

Des responsables associatifs ont accepté d’envoyer un message dans plusieurs langues dans une vidéo réalisée pour sensibiliser à la vaccination les différentes communautés ne parlant pas français.

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis s’est lancé dans une campagne de vaccination pour protéger les publics prioritaires contre la COVID 19 et au-delà l’ensemble de la population, à travers un dispositif de vaccination qui s’appuie sur vingt centres de vaccinations, un bus et des places prioritaires pour les Séquano-dionysien.ne.s auprès de la médecine libérale.

C’est ainsi que le Département propose à ses habitant.es de devenir des ambassadeur.rice.s pour promouvoir la prévention et la vaccination auprès de l’ensemble des populations.

C’est dans ce cadre que le Service International Via le monde, a invité une dizaine de responsables associatifs, à enregistrer un message vidéo dans différentes langues : Wolof, Chinois, Lingala, Bambara, Comorien, Bengali, Soninké, Français, Portugais, Créole Portugais, Créole Haïtien, Peuhl, Malinké, Tamoul...

Nous tenons à les remercier vivement.

Voir la vidéo