www.redfal.org/fr

Site du forum des Autorités Locales pour l’inclusion socaile et la démocratie participative.

cncd.diplomatie.gouv.fr/frontoffice/

Site de la Commission Nationale de la Coopération Décentralisée.

www.oidp.net/fr/index.php
Site de l’Observatoire international de la démocratie participative.

www.iclei.org
Site des Gouvernements locaux pour le développement durable - Conseil international pour les initiatives écologiques locales.

www.afcdrp.comSite de l’Association française des communes, départements et régions pour la paix - Mayors for Peace France

www.cites-unies-france.org/
Cités Unies France (CUF) fédère, au niveau national, les collectivités territoriales engagées dans la coopération internationale 

www.cities-localgovernments.org/
Créée en 2004 pour défendre les intérêts des gouvernements locaux sur la scène mondiale, CGLU regroupe aujourd’hui plus d’un millier de collectivités et 112 associations nationales de collectivités territoriales, représentant ainsi la moitié de la population mondiale. Elle promeut également la coopération entre les gouvernements locaux et l’autonomie locale.

www.afccre.asso.fr/
Association française du conseil des communes et régions d’Europe

www.arricod.com/
Créée en 1994, l’ARRICOD est une association de Directeurs et Responsables des Relations Internationales et de Coopération Décentralisée au sein des collectivités territoriales françaises. Elle développe un réseau actif, lieu d’échanges et de réflexion, qui valorise l’expérience de chacun. Chaque année, elle organise un temps fort, son Université annuelle, qui connaît un succès grandissant, et qui permet une rencontre entre les professionnels de l’international et des affaires européennes au sein des collectivités.

www.amf.asso.fr
Association des maires de France (AMF).
Site possédant une entrée Europe et International 

www.coopdec.org/ 
L’Agence COOP DEC Conseil a pour vocation d’accompagner les collectivités et leurs partenaires dans leur cheminement à travers ce monde de la coopération décentralisée.