Via le monde existe par et pour les actions citoyennes impulsées en Seine-Saint-Denis en faveur du co-développement, de la solidarité et de la paix. La structure a noué plusieurs partenariats au service de ces objectifs.



À lire

UnderConstruction

UnderConstruction œuvre dans le domaine de l’éducation au-x développement-s. Plus simplement, ils se questionnent sur le monde et son fonctionnement, convaincus qu’un autre monde est possible.

Starting Block

Constituée d’étudiants et de jeunes professionnels, Starting-Block veut encourager les jeunes à prendre un premier départ citoyen, en leur offrant de développer leur réflexion sur le monde qui les entoure et en les initiant à la réalisation de projets collectifs tournés vers les autres.

AITEC

Depuis sa création il y a 25 ans, l’AITEC a développé une expertise dans le domaine du développement durable et de la solidarité internationale.

Ritimo : le Réseau des centres de documentation pour le développement et la solidarité internationale

Les centres Ritimo, lieux d’information et d’animation, proposent des éléments de réflexion autour des thématiques liées à la citoyenneté, la politique internationale, les droits humains, l’économie sociale et solidaire.

Cinéma Le Magic

Le Magic, cinéma de Bobigny classé "Art et essais" propose, à travers ses programmations, de véritables rencontres autour du cinéma citoyen, consacrées aux différentes luttes menées dans le monde.

Minga

L’association MINGA regroupe des personnes physiques et une centaine de structures qui participent à la construction et au développement d’actions économiques intégrant l’exigence d’équité tout au long des filières.

Ciné 104

Le Ciné 104, cinéma classé "Art et essais" à Pantin et Via le monde ont souhaité développer un partenariat autour de la connaissance des cultures et société du monde.

ReMeD : Réseau Médicaments et Développement

ReMed est un réseau international de professionnels d’Europe et de pays en voie de développement, qui contribue à améliorer l’accessibilité et le bon usage des médicaments.

FNASAT-Gens du voyage : Fédération nationale des associations solidaires d’action avec les Tsiganes et les Gens du voyage

La FNASAT fédère plus de 80 associations en France dont les activités relèvent aussi bien de l’économie, de l’habitat, de la défense des droits humains, de la scolarisation, que du développement local et des schémas départementaux.