Association Auberfabrik

L’association recherche des volontaires en Service Civique pour accompagner la mise en place du projet Jardin d’échanges 2021.

Où ?
Aubervilliers (93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France)

Quoi ?
La mission a pour objectif d’aider à l’entretien du jardin des Fabriques et à l’animation et coordination du projet Jardin d’échanges. Les tâches confiées aux volontaires sont :
- Co-animer les ateliers de jardinage collectifs hebdomadaires : accueil du public, accompagnement sur les activités proposés, suivi des inscriptions, mise en place du matériel, reportage photo de chaque séance.
- Aider à la mise-en-place des ateliers d’arts plastiques dans la cité et dans les centres sociaux d’Aubervilliers et environs.
- Aider à la communication : animation des réseaux sociaux (groupe facebook), rédaction d’articles pour le blog, aider à la production des affiches et flyers
- Aider à la conception et réalisation des sondages avec les habitants de la cité
- Participer aux réunions avec les partenaires
- Participer à la coordination et à la mise en place des événements, notamment de "La Cité Est à Nous" (4ème édition), ainsi qu’à la recherche de nouveaux partenaires.
- Participer à la vie de l’association, participer aux réunions, aux conseils d’administration, à l’assemblée générale, ainsi que représenter l’association dans les évènements extérieurs (Fête de la Ville et des Associations d’Aubervilliers, AuberJazz Day, entre autres) et aider aux tâches administratives.

Profil recherché
* Avoir entre 16 et 26 ans
* Motivation pour la mission, aisance relationnelle et envie de travailler avec un public enfant.
* Intérêt pour le jardinage au naturel et l’agroécologie souhaitable.
* Un plus : intérêt pour les arts plastiques et les travaux manuels.

Quand ?
À partir du 1 avril 2021 (8 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ?
Environnement

Combien de postes disponibles ?
2

Quel organisme ?
Auberfabrik

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

En savoir plus et candidater.