Les voeux de l’Ecran Nomade

Toute l’équipe de L’Écran nomade vous souhaite une excellente année 2021, Elle garde le moral et se tient prête à relancer la machine dès que possible.

Roxane et Maxime, les deux spécialistes du Jeune public de L’Écran nomade et du Ciné Malraux, sillonnent les écoles de Bondy et Bobigny pour animer des ateliers pédagogiques dans le cadre du plan Culture Continue ! d’Est Ensemble.

Quand ils ne font pas de la maintenance du matériel, les projectionnistes les plus expérimentés forment en interne les nouveaux à l’usage du projecteur argentique 35mm (et vice versa pour les subtilités du numérique).

Certains collègues se réunissent en visio avec les professionnel.le.s de la filière cinématographique pour comprendre au mieux la situation, d’autres visionnent des films, maintiennent le lien avec vous, préparent une future saison de cinéma en plein air, tandis que tout le monde range, classe, répare et nettoie…

Comme vous le voyez, l’Ecran Nomade reste mobilisé autant que possible pour vous accueillir très prochainement dans les meilleures conditions.

En attendant, si de votre côté vous cultivez précieusement cette envie de venir voir collectivement un film de cinéma dans une salle de cinéma, tout ira bien.

À très bientôt dans votre cinéma préféré !