Ouad Maït Citoyenneté Solidarité Développement

Amélioration d’habitat de familles vulnérables du camp de réfugiés de Jénine au nord de la Cisjordanie

L’association Ouad Maït propose un projet de réhabilitation de maisons dans le camp de réfugiés de Jénine en Palestine. Afin d’assurer la pérennité de cette action, l’association prévoit de mettre en place un dispositif de transmission aux habitants des savoirs et des savoir-faire techniques par les artisans et les architectes qui participent au projet.

Il s’agit également de recréer au sein du camp des liens favorisant la solidarité, la participation à la vie collective par la revalorisation de l’espace public. Un enjeu particulier sera mis sur la formation des femmes aux réparations domestiques de leur logement, ces femmes étant souvent isolées du fait de l’emprisonnement récurrent, voire du décès de leurs conjoints.

En Seine-Saint-Denis, l’association proposera à Villetaneuse plusieurs actions en direction d’un public majoritairement jeune et issu des quartiers populaires sur la thématique des réfugiés palestiniens, du droit international pour sortir des approches communautaristes du conflit.

Ouad Maït