Le Marché d’Hiver 2020 est annulé

Le Marché de Noël (devenu Marché d’Hiver en 2019) initialement prévu le 3 décembre n’aura hélas finalement pas lieu cette année.

Depuis 2004, le service international-Via le monde organise un Marché d’Hiver ouvert aux agents du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et au grand public.

Il accueille chaque année des acteurs et actrices du commerce équitable et de la solidarité internationale. Depuis 2017, le service international-Via le monde et le In Seine-Saint-Denis se sont associés pour promouvoir davantage un modèle économique alternatif, une production locale, solidaire en incluant de nouveaux acteurs engagés dans les circuits courts de consommation, l’insertion par l’activité économique, l’agriculture locale paysanne et bio, le tourisme solidaire, le réemploi, l’innovation sociale...

Pour cette édition 2020, un nouveau partenariat avait été engagé avec la Ville de Bobigny pour organiser conjointement cet événement sur le Parvis de la Préfecture de Bobigny.

Au regard de la crise sanitaire et de l’incertitude liée à la levée du confinement au 1er décembre, ce Marché initialement prévu le 3 décembre n’aura hélas finalement pas lieu cette année.

Solidaires de la situation des exposants qui s’étaient engagés à participer à cet événement, nous travaillons néanmoins à une proposition alternative consistant à diffuser les adresses des sites de vente en ligne des exposants prévus cette année.

Nous vous tiendrons bien sûr informé.e.s de l’avancée de cette proposition et vous diffuserons le catalogue de ce Marché d’Hiver en ligne dès que possible.