Web-conférence du GRDR et de l’ADIVE

"Entrepreneuriat migrants : des enjeux à l’intersection des Politiques de l’Emploi, de l’Intégration et de la Ville", le jeudi 19 novembre 2020.

Le GRDR et l’ADIVE, dans le cadre des projets européens MEGA, NES et ELYME, avec le soutien de l’Union européenne et en partenariat avec les Ministères de la Ville, de l’Emploi et de l’Intérieur, ont le plaisir de vous inviter à cette web-conférence.

Elle aura pour objectif de présenter les orientations de l’Etat sur l’entrepreneuriat des migrants, d’aborder ces enjeux à l’intersection des politiques publiques concernées, et d’échanger avec les représentants des Ministères sur les recommandations pour un meilleur accompagnement des dynamiques entrepreneuriales portées par les migrants.

Trois intervenants :
- Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion : Thibaut Guilluy - Haut-Commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises
- Ministère de la Ville : Carole Gandon - Conseillère Développement économique au cabinet de la Ministre de la Ville
- Ministère de l’intérieur : Agnès Fontana - Directrice de la DIAN (Direction de l’Intégration et de l’Accès à la Nationalité)

Elle sera suivie d’une table ronde, dédiée au projet "Newcomers Entrepreneurship Support - NES"

Bénéficiant du soutien de JP Morgan Chase Foundation, le projet NES vise à consolider le réseau des Incubateurs et Structures d’accompagnement des entrepreneurs migrants, primo arrivants et réfugiés en Ile de France. Cette Table ronde aura pour objectif de présenter le projet NES, d’échanger sur les besoins des opérateurs et sur l’impact lié à la crise COVID 19, et d’identifier des bonnes pratiques.

Cet événement sera animé par Majid Eljarroudi, Directeur de l’ADIVE, et Jonathan Stebig, Coordinateur Ile de France du GRDR

Inscription.

Date  : Jeudi 19 novembre 2020, à 14h30

Pour vous connecter : ID de réunion : 856 0622 1363 / Code d’accès : 712685