Les Appels à projets

Quelques appels à projets qui peuvent intéresser les acteurs de la solidarité internationale de Seine-Saint-Denis.

Fondation La France s’engage : Prix International 2021

Portée par la volonté de développer à l’international des projets innovants et à fort impact social, la Fondation "la France s’engage" s’est associée au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, pour organiser son Prix international. L’édition 2021 soutient des projets qui contribuent au développement du pouvoir d’agir des femmes. La Fondation porte la conviction que le développement et l’autonomisation des femmes est un moteur de développement puissant et durable. Le prix distingue les initiatives favorisant l’autonomisation des femmes dans une dynamique d’égalité de genres.
Date limite de dépôt de candidatures : 16 novembre 2020
Plus d’informations.

Fonds d’urgence humanitaire du MEAE

L’action humanitaire d’urgence vise à assurer l’assistance et la protection des personnes vulnérables et à répondre aux besoins fondamentaux des populations affectées par une catastrophe naturelle ou un conflit : accès à l’eau et assainissement, nourriture, abris et soins médicaux. Elle complète l’aide apportée par les autorités du pays affecté par une crise et s’inscrit dans l’ensemble plus vaste de l’assistance fournie par la communauté internationale avec en premier lieu les organisations internationales.
Financement permanent
Plus d’informations

La Ville de Paris propose 3 appels à projets internationaux

SOLIDAE et SOLIDEV permettent de soutenir des actions de solidarité menées en faveur de projets concrets qui permettent à des milliers d’hommes et de femmes d’accéder aux services essentiels : santé, eau et assainissement, gestion des déchets, accès à l’énergie… Elles sont inscrites dans le cadre des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.
Avec le label Paris-Europe fortement engagée sur les questions européennes, Paris accompagne aussi les associations dans une dimension sociale, culturelle, éducative, citoyenne et environnementale sur le territoire européen.
Date limite de dépôt de candidatures : 16 décembre 2020
Plus d’informations.