L’Afrique fait son QG à la MC93 à Bobigny

Africa 2020, porté par l’Institut français, est un projet panafricain et pluridisciplinaire, centré sur l’innovation dans les arts, les sciences, les technologies, l’entrepreneuriat et l’économie.

Conçu autour des grands défis du 21ème siècle, il entend présenter les points de vue de la société civile africaine du continent et de sa diaspora récente.

Dans la soirée du mardi 15 septembre, une quarantaine de personnes ont été accueillies par la Maison de la Culture 93 dans le cadre de l’organisation du QG Africa 2020.

Les participant.e.s, actrices et acteurs associatifs séquano-dionysien.ne.s originaires d’Afrique ou les associations travaillant en lien avec ce continent, ont pu ainsi prendre plus ample connaissance de l’organisation, du 8 au 18 décembre 2020, du QG africain de la MC93 (d’autres QG seront ainsi organisés partout en France durant la manifestation).

Parallèlement à sa programmation théâtrale, la MC93 souhaite co-construire, au sein de son lieu, une convivialité en lien avec le continent africain et les diasporas africaines autour de plusieurs thématiques : mode, artisanat, arts culinaires, entrepreneuriat social et solidaire, jeunesse, littérature, contes, édition, environnement…

Pour ce faire, elle lance un appel à participation ouvert jusqu’au 10 octobre 2020.

Retrouverez toutes les informations utiles sur le lien suivant :Quartier général Ouagadougou, Le Caire, Bobigny - Africa 2020

Renseignements et contact : Alice Ramond - 01 41 60 72 60