Les Appels à projets

AFD « Appui aux organisations féministes des Suds »

L’Agence française de Développement se propose de subventionner des structures pour la mise en place d’un dispositif de financement, de renforcement et de structuration d’organisations féministes des Suds dont l’activité a pour objectif principal l’égalité entre les femmes et les hommes. L’appel à projets s’adresse à tous les pays en développement, que ce soit en Afrique, au Proche et Moyen-Orient, en Asie ou en Amérique Latine, avec une concentration des financements sur les OSC du continent africain à hauteur de 65%.

Date limite de dépôt : 28 septembre 2020

Plus d’informations

***************

AFD – Fonds de soutien au Liban

La plupart des soutiens de l’Etat Français seront redistribués aux ONG françaises ou libanaises et gérés par l’AFD. Certains fonds collectés par des fondations redistributrices en France vont aussi transiter par l’AFD.

5 millions d’euros ont été débloqués pour intervenir immédiatement par l’AFD. 15 millions seront reversés dans une seconde phase en “rechargeant les programmes existants et permettre aux ONG partenaires de mettre en œuvre de nouveaux projets”.

En 2021, de nouvelles estimations seront faites et de nouveaux projets sur le long terme seront mis en place par l’AFD et les associations et fondations partenaires.

L’AFD a également mis en place un programme d’abondement des dons réalisés à la Fondation de France, dans la limite de 1 million d’euros. Ainsi, les fonds collectés ont été doublés et l’impact perçu également, ce qui a permis de dépasser rapidement les objectifs de collecte et de repousser la limite à 2 millions d’euros.

Plus d’informations

***************

Fondation Carrefour – Appel à projets alimentation solidaire, aide humanitaire, biodiversité

La Fondation Carrefour a pour vocation de faire reculer la pauvreté en favorisant l’insertion professionnelle et l’intégration sociale des populations démunies autour de l’alimentation solidaire. L’autre axe majeur de son intervention est l’aide d’urgence, lors de catastrophes naturelles ou de situation de crise humanitaire majeure.

Pour plus d’informations