Les Projections de l’ODC

L’Observatoire de la diversité culturelle (ODC) vous invite à deux ciné-rencontres, vendredi 18 Septembre 2020 et mercredi 14 octobre 2020.

"Nuestras Madres" de César Díaz.

Guatemala, 2018. Le pays vit au rythme du procès des militaires à l’origine de la guerre civile. Les témoignages des victimes s’enchaînent. Ernesto, jeune anthropologue à la Fondation médico-légale, travaille à l’identification des disparus. Un jour, à travers le récit d’une vieille femme, il croit déceler une piste qui lui permettra de retrouver la trace de son père, guérillero disparu pendant la guerre. Contre l’avis de sa mère, il plonge à corps perdu dans le dossier, à la recherche de la vérité et de la résilience.

Suivie d’un débat en présence de Delphine Schmit productrice du film et Annelise Favier anthropologue.

En savoir plus.

Date  : vendredi 18 septembre 2020, à 20H

Lieu  : Théatre du Garde Chasse - Les Lilas

******************

"Génération massacre" de Sebastian Bellwinkel.

Chaque année, les armes à feu provoquent la mort de plus de 30000 personnes aux États-Unis. Newton, Orlando, Las Vegas… : les tueries de masse se répètent avec une glaçante monotonie. Le 14 février 2018, jour de la Saint-Valentin, au lycée de Parkland, le jeune Nikolas Cruz abat quatorze élèves et trois enseignants en six minutes et vingt secondes...

Le débat sera animé par Patrick Le Mahec, invitée Roselyn Sands.

En savoir plus.

Date  : mercredi 14 octobre 2020, 19h

Lieu  : Centre Culturel Jean Cocteau - Les Lilas