Atelier "Lutte contre les violences faites aux femmes"

Micro-atelier, organisé dans le cadre des 11ème rencontres de l’action Locale à l’action Internationale le 22 septembre 2020.

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et la Commission Inclusion sociale, démocratie participative et droits humains de CGLU, vous invitent à participer au micro atelier :

"La lutte contre les violences faites aux femmes à travers l’action internationale des collectivités locales"


Le Département de la Seine-Saint-Denis, avec ses collectivités partenaires de Jenine en Palestine, Hai Duong au Vietnam, l’Ile de Ngazidja aux Comores et la Commission Inclusion sociale, démocratie participative et droits humains de CGLU, travaillent actuellement à la mise en œuvre d’un programme international d’appui à la mise en place de politiques publiques locales de lutte contre les violences faites aux femmes.

Un des axes du programme consiste à porter un réseau d’échanges de pratiques et de renforcement des politiques publiques dans ce domaine.

Le micro-atelier consistera à présenter l’approche du projet et à inviter les collectivités intéressées et leurs partenaires de coopération décentralisée à rejoindre la dynamique de réseau qui sera mise en place dans le cadre du projet.

Date  : mardi 22 septembre 2020, à 17h

Lieu  : Cité des Sciences et de l’Industrie - Salle B - (MA13) - Paris