"ODD- Nés quelque part"

Un jeu en ligne pour se mettre dans la peau d’habitant.es de la planète engagés pour le développement durable.

En novembre dernier, dans le cadre d’un parcours éducatif conçu par le Service international Via le monde, une dizaine de classes de collèges de Seine-Saint-Denis (Anatole France à Pavillon sous Bois, Honoré de Balzac, Langvin-Wallon à Rosny-sous-Bois, Jean Vilar à Villetaneuse, Brassens à Sevran, Robespierre à Epinay sur Seine, Pablo Neruda à Stains, Pierre Brossolette à Bondy, Jean Vigo à Epinay sur Seine) ont pu assister à la visite de l’exposition immersive "Nés quelque part" à Citéo. Cette exposition- spectacle, conçue et réalisés par l’Agence Française de développement propose aux visiteur.se.s d’être propulsé.es dans la vie de personnages vivant à l’autre bout du monde, dans des univers différents, afin d’appréhender les défis écologiques et économiques de divers territoires et surtout, de trouver des solutions pour les relever. « Nés quelque part » a permis aux jeunes séquano-dionysiens de vivre une expérience leur permettant de comprendre autrement les enjeux de société et de se forger leur propre opinion.

Cette exposition est désormais en ligne pour vour permettre à votre tour de vous immerger dans l’un des 7 pays représentés, par le biais d’un jeu sur le site de l’exposition.

Grâce à ce jeu vous pourrez vous lancez dans une quête grâce à des informations et des missions, l’objectif étant de rendre la planète heureuse ! Plus vous récolterez d’indices et de bonnes réponses aux quiz, plus vous augmenterez la jauge de bonheur !

Lien vers le jeu.