Le nouveau podcast de l’AFD

Un nouveau podcast de L’Agence française de développement qui part à la rencontre des jeunes et de leur engagement.

Susciter l’engagement des jeunes français sur les grands enjeux mondiaux, c’est aussi la mission de l’Agence française de développement (AFD). Pour ce faire, l’AFD crée des contenus variés (BD, vidéos, etc.) et des podcasts, un média qui séduit de plus en plus les jeunes.

Un monde meilleur… Beaucoup en rêvent, certains y contribuent activement. Qu’est-ce qui poussent des jeunes femmes, des jeunes hommes, à se tourner vers les autres, à investir leur temps, leur énergie, et bien souvent leurs ambitions au service de l’égalité, de la justice, de la santé, de l’écologie : de l’avenir et du bien commun ?

Le podcast Alors ils l’ont fait ! Récits de jeunes qui ne savaient pas que c’était impossible , explore le parcours d’engagement de jeunes qui changent le monde à leur échelle.

Dans la première saison de ce podcast en 5 épisodes réalisé avec le studio Louie media, la journaliste Clémence Bodoc tend le micro à des jeunes. Ils racontent leur parcours d’engagement marqué par des rencontres : avec des ONG, comme Arnaud, athlète handisport, ambassadeur de Play International, et des organisations internationales, comme Ameni, étudiante tunisienne en biologie moléculaire engagée dans le Programme des Nations Unies pour le développement.

Le premier épisode du podcast Alors ils l’ont fait ! Récits de jeunes qui ne savaient pas que c’était impossible , a été diffusé le 29 mai sur Appel podcast, Deezer, Spotify et les autres plateformes de podcast.

Vous pouvez, dès à présent, vous abonner au podcast pour être tenu informé de la diffusion des prochains épisodes.