Collecte matériel informatique

L’AVVEJ (Association pour la Vie Vers l’Education des Jeunes) fait un appel aux dons de matériels informatiques pour les familles dans une grande précarité qui n’ont pas d’ordinateur pour suivre le dispositif "Ecole à la Maison".

Monsieur Giuliani dirige un établissement multi accueil en Protection de l’Enfance, situé à Saint-Denis : Rencontre 93 de l’Association AVVEJ.

Dans ce contexte inédit de confinement, nos éducateurs font face à une difficulté majeure liée à la fracture numérique. En effet de nombreuses familles dans une grande précarité n’ont pas d’ordinateur et il nous est ainsi difficile d’assurer le maintien des cours à distance (CNED) et la mise en place du dispositif "Ecole à la Maison".

Nous accueillons 35 jeunes âgés de 13 à 18 ans au sein d’accueils collectifs et d’appartements. Nous accompagnons 30 jeunes déscolarisés confiés dans le cadre d’une mesure de Protection de l’Enfance. Nous soutenons enfin 40 familles à leur domicile sur le territoire de Saint-Denis et de Saint-Ouen, afin de prévenir les phénomènes de maltraitance.

Nous faisons donc appel à votre solidarité et votre générosité dans ce contexte de crise sanitaire. Avez vous des ordinateurs, tablettes, smartphone à nous offrir que nous distribuerons aux familles et aux jeunes dans le besoin ?

L’AVVEJ est une Association Reconnue d’Utilité Publique et nous sommes en mesure de vous fournir des attestations de dons. Nous pouvons venir récupérer le matériel sur vos site en Ile-de-France.

Contact  : Norbert Giuliani- Directeur Rencontre93 - 01.48.13.12.20 / 06.78.55.35.37.