Rihla sur les sentiers culturels du monde arabe

Onorient a décidé de mettre en ligne son documentaire "Rihla sur les sentiers culturels du monde arabe" après plus de 20 projections dans 8 pays.

Onorient est une plateforme multimédia qui célèbre l’effervescence artistique et culturelle d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Onorient s’adresse à un lectorat avide de découvrir les nouveautés de cette scène culturelle, ses tendances de fonds, ses talents, ses événements et ses actualités. Véritable détecteur de tendances, Onorient a pour but de mettre en relief la culture d’aujourd’hui et la façon avec laquelle les jeunesses la perçoivent – à travers un support connecté et en constante évolution.

En 2015, une partie de l’équipe d’Onorient décide de vivre une Rihla des temps modernes, baptisée l’OnOrientour. Pendant six mois, Oumayma, Hajar et Mehdi parcourent l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient pour appréhender l’effervescence artistique de la région. Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Égypte, au Liban et en Jordanie, nos trois explorateurs vont à la rencontre de 130 artistes et acteurs culturels. Au cours de cette expédition, une question les taraude : qu’est-ce qu’être arabe ?

Voir le documentaire " "Rihla sur les sentiers culturels du monde arabe".