Office Franco-québécois pour la Jeunesse

Depuis 1968, 150 000 jeunes de 18 à 35 ans des deux côtés de l’Atlantique ont été accompagnés et soutenus financièrement pour la mise en œuvre de projets professionnels ou citoyens.

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) ont souhaité s’associer autour d’un enjeu commun et partagé, l’insertion socio-professionnelle et l’ouverture au monde des jeunes, et la mobilité en est un outil. Des axes de travail ont été identifiés et devront permettre de mener et soutenir des actions d’information, de sensibilisation, d’accompagnement et de mobilisation des jeunes et des acteurs de jeunesse du territoire, pour ainsi renforcer et faciliter leur accès à la mobilité à l’international.

L’Office franco-québécois pour la jeunesse, organisme bi-gouvernemental implanté en France et au Québec agit depuis 50 ans comme initiateur et accompagnateur de projets de mobilité des jeunes adultes de 18 à 35 ans, sur les enjeux d’actualité ou sur les priorités politiques des deux Gouvernements.

L’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse.