Revenir à Jénine

Enfin le livre en pré-vente sur ULULE.

Depuis plus de 30 ans, la photographe Joss Dray photographie la Palestine. Loin des images et des clichés médiatiques, au plus près de la vie et de la résistance quotidienne des femmes, des hommes et des enfants, elle restitue la dignité, l’inventivité, la souffrance mais aussi les moments de joie d’un peuple qui refuse de se laisser effacer de la carte et de l’histoire.

Basé sur les archives photographiques de Joss Dray entre 1989 et 2003, et les photos de l’exposition "La liberté commence ici" réalisée en 2017-2018 par les habitants du camp, ce livre se propose de poursuivre le travail de mémoire entamé en 2002 avec l’exposition "Mémoires de Jénine".

Aujourd’hui, la photographe Joss Dray lance un financement participatif pour l’édition du livre sur le camp de Jénine. On y trouvera tous les textes et toutes les photos des habitants du camp, qui compose l’exposition "la liberté commence ici » replacées dans le contexte historique, avec ses photos, depuis sa première rencontre avec eux en 1989.

Préface de Leila Chahid. et une introduction de Sari Hanafi.

Je participe.