L’Ecran Nomade, le nouveau cinéma itinérant.

En raison de la fermeture du Magic Cinéma de Bobigny qui vous proposait, en partenariat avec Via le monde, chaque vendredi, des documentaires ou des fictions pour découvrir le monde autrement, le Magic Cinéma de Bobigny devient "l’Ecran Nomade".

Ce partenariat vous permettait de bénéficier d’un tarif préférentiel à 3,5 € si vous étiez agent du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis ou détenteur de la carte de lecteur du Centre ressource de Via le monde.
Le Magic Cinéma a fermé ses portes en juillet en raison de la démolition du Centre commercial Bobigny 2 qui l’hébergeait.

Toutefois, un vaste programme de cinéma ambulant, "l’Ecran Nomade", a été mis en place depuis le mois d’octobre et nous vous proposons de mettre en lumière des films ou documentaires qui abordent les cultures du monde.

"Les siffleurs" de Corneliu Porumboiu, 1h38, Roumanie-France-Allemagne, VOSTF
Cristi, un inspecteur de police de Bucarest corrompu par des trafiquants de drogue, est soupçonné par ses supérieurs et mis sur écoute. Embarqué malgré lui par la sulfureuse Gilda sur l’île de la Gomera, il doit apprendre vite le Silbo, une langue sifflée ancestrale. Grâce à ce langage secret, il pourra libérer en Roumanie un mafieux de prison et récupérer les millions cachés. Mais l’amour va s’en mêler et rien ne se passera comme prévu…
Voir un extrait.

Dates et lieux

- Mercredi 22 janvier 2020, à 18h30
- Vendredi 24 janvier 2020, à 20h
- Samedi 25 janvier 2020, à 18h15
Bourse départementale du travail - 1, place de la Libération à Bobigny
- Mardi 28 janvier 2020, à 18h30
Maison de la Culture 93 - 9 boulevard Lénine à Bobigny

Un flic sur le toit de Bo Widerberg, 1h50, Suède, VOSTF
Suède, années 70. Le commissaire Nyman, figure controversée de la police, malade, est retrouvé égorgé dans sa chambre d’hôpital. Le commissaire Beck chargé de l’enquête découvre que Nyman fut un policier particulièrement odieux, mais couvert par sa hiérarchie...
Voir un extrait.

Date et lieu

- Mardi 28 janvier 2020, à 20h30
Maison de la Culture 93 - 9 boulevard Lénine à Bobigny