Appel à Agir "In Seine-Saint-Denis"

Lancement de la deuxième édition du 16 décembre 2019 au 2 mars 2020.

Associations, acteurs de l’économie sociale et solidaire, collectifs, artistes, ..., nous vous invitons à prendre connaissance de cet appel à projets où de nouvelles sous-thématiques viennent compléter le dispositif existant. Attention, le mode de dépôt des dossiers de candidature a changé.

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite mettre en valeur les acteurs du territoire qui travaillent de façon innovante sur des axes prioritaires de ses politiques publiques. Il entend soutenir les projets qui accélèrent ou complètent les efforts menés dans les champs de l’innovation sociale, de l’inclusion, du renouvellement de l’urbanité, de la transition écologique, et de l’engagement citoyen, dans l’esprit de la démarche territoriale du IN Seine-Saint-Denis.

Associations, collectifs, artistes, ..., nous vous invitons à prendre connaissance de ce nouvel appel à projets où les thématiques notamment, de l’inclusion dans le domaine du sport et de la culture ou de la lutte contre les discriminations, du bénévolat, ..., ont été développées cette année.

L’inscription, cette année, s’effectue uniquement via un formulaire qui vous permettra de vous inscrire et de joindre les pièces obligatoires.

Un dossier par projet doit être déposé. Seulement 2 projets différents par structure sont autorisés.

Nous vous conseillons de remplir votre dossier de candidature, ainsi que le formulaire et de préparer en amont la liste des pièces nécessaires (attention, l’absence d’une des pièces bloque l’inscription).

Pour répondre à vos questions, vous trouverez, en bas de chaque fiche ou sous-thématique, une adresse mail vous permettant de contacter les services du Département.

Information importante : En amont du dépôt du dossier, il est fortement conseillé de prendre rendez-vous avec les chargé.e.s de projets du Service international - Via le monde, via l’adresse suivante vialemonde@seinesaintdenis.fr

Règlement de l’Appel à Agir.- (Thématique 3 "Engagement citoyen" - Fiches 2, 3 et 4).

Dossier de candidature.

Formulaire en ligne.