Africolor recherche un volontaire en service civique

Dans le cadre de ses activités de solidarité internationale, notamment avec l’Ile de Grande Comore, l’association Africolor recherche un ou une volontaire service civique.

Africolor est depuis 28 ans un festival de création autour des musiques africaines qui a décidé depuis six ans de compléter son action par des projets de coopération décentralisée autour de la culture.

Soutenue par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, l’association travaille en partenariat avec les réseaux d’associations, notamment comoriennes et maliennes. Conduisant un projet autour de la culture à Grande Comore et au Mali, Africolor travaille aussi à la mobilisation des diasporas comorienne et malienne d’Ile-de-France autour de la culture, afin de sensibiliser toutes les générations aux enjeux de la mémoire, de la transmission et du patrimoine.

Les bureaux de l’association sont à Paris, elle comprend quatre salariés. Africolor recherche un ou une volontaire service civique en Ile-de-France pour une mission de 10 mois entre janvier 2020 et novembre 2020.

Le ou la volontaire aura pour mission d’élaborer, de suivre et de faire la synthèse des concertations concernant le projet de festival des communes au Comores, avec les partenaires.

En relation avec le directeur de l’association, il ou elle travaillera en partenariat avec la Plate-forme des associations comoriennes de la Seine Saint-Denis et les partenaires institutionnels ( Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis).

Profil requis
Capacité d’animations de concertations collectives, intérêt pour le domaine de la solidarité internationale et enthousiasme pour les questions culturelles en relation avec le développement.

Quand ?
À partir du 7 janvier 2020 (10 mois, 35 h/semaine)

Quel domaine ?
Développement international et aide humanitaire.