Marché d’Hiver de Via le monde

Vous êtes invités à la 15ème édition du Marché d’Hiver équitable et solidaire de Via le monde, le 6 décembre 2019.

L’ambition de ce Marché est de promouvoir davantage un modèle économique alternatif, une production locale, solidaire et respectueuse avec les acteur·rice·s
du territoire.

Via le monde souhaite, avec cette 15ème édition, que ce Marché d’hiver alternatif et durable soit un lieu de rassemblement des structures du commerce équitable mais aussi des circuits courts de consommation, de l’insertion par l’activité économique, de la création artistique et alimentaire, de l’agriculture locale paysanne et bio, de la solidarité internationale, du tourisme solidaire, du réemploi, de l’innovation sociale... et d’ainsi représenter l’ensemble des dimensions de la consommation durable et responsable.

Nouveauté cette année : Le Marché d’hiver c’est aussi prendre le temps, d’apprendre et de créer la rencontre, et à cet effet, un café gourmand solidaire vous sera proposé par la SCOP Andines et l’association « Les Saveurs de la Passerelle », au tarif de 1,50 € à 2,50 €.

Artisanat, bijoux, alimentation et douceurs sucrées, décoration, jouets, bien-être, habillement… comme chaque année, venez allier l’utile à l’agréable pour vos cadeaux de fin d’année.

Télécharger le catalogue de l’exposant en document joint.

Date  : vendredi 6 décembre 2019, de 11h à 16h

Lieu  : Via le monde - Immeuble Papillon - Salle des conférence - RDC - 225, avenue Paul Vaillant Couturier 93000 Bobigny.

Ressources