Forum de l’international au local

Le 16 novembre à la Maison de la jeunesse de Clichy-sous-Bois et le 30 novembre, au service Jeunesse Guy Moquet de La Courneuve, auront lieu les deux éditions du Forum Partir-Ciper, organisées par des jeunes pour les jeunes.

Ce forum est le fruit d’un travail collectif de plusieurs mois entre des jeunes de différentes localité et issus de diverses structures.

A cette occasion, et dans le cadre du Festival des Solidarités, l’association YesAkademia, les services jeunesse de Clichy-sous-Bois et de La Courneuve en partenariat avec le service international Via le monde et des structures de jeunes de la Seine-Saint-Denis, invitent tous les jeunes du département intéressés par la solidarité et l’envie de monter des initiatives au local et à l’international, à venir Partir-Ciper à l’une de ces deux journées du Forum.

Au programme des débats, des speed-meetings (temps de rencontres entre associations porteuses de projet), des animations ludiques et pleins d’autres surprises. Cet événement, en partie basé sur le concept de l’open space, est destiné à permettre aux jeunes de libérer leur parole.

L’origine de l’idée du forum : la nécessité d’aider les jeunes à s’ouvrir au monde et à y laisser leurs empreintes à travers des actions fortes et qui ont du sens.

Inscrivez-vous sur Facebook

En savoir plus.

Télécharger le flyer

Date/Lieu  : 16 novembre 2019, de 10h à 18h - Service Jeunesse de Clichy-Sous-Bois - 105 allée de la Chapelle.

Date/Lieu  : 30 novembre 2019, de 10h à 18h - Service Jeunesse Guy Moquet de la Courneuve - 119 Avenue Paul Vaillant Couturier.