7e édition du Prix SUEZ

Date limite de dépôt des candidatures, le 15 décembre 2019.

Le Prix SUEZ-Institut de France récompense des projets et des innovations qui contribuent à développer les services de l’eau, de l’assainissement et de gestion des déchets dans les pays en développement.

Prix décernés :

Le Prix Accès aux Services Essentiels, d’un montant de 50 000 € (cinquante mille euros), est remis à un organisme à but non lucratif pour récompenser une innovation. Il vise à faire le lien entre la recherche appliquée et les projets opérationnels de développement. L’objectif est de faire rayonner auprès du plus grand nombre des innovations afin qu’elles puissent être utilisées par les professionnels du développement dans le secteur de l’eau, de l’assainissement ou de la gestion des déchets dans les pays en développement. Les innovations, applicables sur le terrain, peuvent être de nature technique, organisationnelle, financière ou sociale ou concerner des outils de diffusion des savoirs.

Le Prix Entrepreneuriat Social, d’un montant de 50 000 € (cinquante mille euros), est remis à un entrepreneur social pour une initiative dans le domaine de l’accès à l’eau, de l’assainissement ou de la gestion des déchets. Il vise à soutenir les activités économiques développées par les entrepreneurs sociaux dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement et de la gestion des déchets dans les pays en développement. Ces initiatives, souvent génératrices d’emplois, ont un impact positif sur le plan social, en particulier envers les populations pauvres ou fragilisées.

Date limite de dépôt des candidatures, le 15 décembre 2019.

En savoir plus.