Séminaire "Tourisme durable et solidaire...

... au service des populations. Les 24 et 25 octobre 2019, à Ouarzazate (Maroc)

Dans le cadre du Forum international Tourisme solidaire et développement durable (FITS), la DGCL du ministère marocain de l’Intérieur et la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, dans le cadre du Fonds conjoint d’appui à la coopération décentralisée franco-marocaine, vous proposent un séminaire consacré au « Tourisme durable et solidaire au service des populations ».

Ce séminaire a pour objectifs :

- Améliorer la connaissance mutuelle dans un secteur en pleine croissance : qui sont les principaux acteurs du tourisme durable au Maroc et en France ? Quelles compétences sont dévolues aux collectivités territoriales en la matière ?
- Valoriser les projets passés comme source d’inspiration et de bonnes pratiques/alertes pour d’autres partenariats.
- L’échange d’expérience autour de nouvelles thématiques, qui pourraient être développées au Maroc grâce à la coopération décentralisée.

Contacts :
Anne-Marie MEVEL-REINGOLD, chargée de mission, MEAE/Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales. +33 (0)1.43.17.62.61

Elodie MARTELLIERE-SADOUK, Chargée de mission, responsable du suivi du Fonds conjoint, DAECT/Ambassade de France à Rabat. +212 (0)663314002 / +212 (0)537545346

Constance KOUKOUI, Cheffe du service Animation géographique et thématique, Cités Unies France.

Dates  : 24 et 25 octobre 2019

Lieu  : Ouarzazate