Yes Akademia

Projet Impower.

Yes Akademia est une association qui propose à des jeunes de 15 à 24 ans, issus de divers horizons, des formations autour de la solidarité internationale et de l’entrepreneuriat social et responsable.

Le projet Impower est un dispositif de 14 mois, incluant 300 heures de formation et un voyage pédagogique et interculturel de 45 jours dans un village de l’un des pays partenaires de la structure (Sénégal, Inde, Haïti). Il bénéficiera à 15 jeunes habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis soit la moitié du groupe.

Au retour du voyage, l’association organisera un festival par les jeunes et pour les jeunes à Clichy-sous-Bois et à Montreuil intitulé « De l’international au local : les jeunes agissent en Seine-Saint-Denis » qui aura lieu pendant le festival des solidarités sur 2 jours à la fin de mois de novembre 2019 et qui rassemblera 150 jeunes du département.

Le festival sera porté par 4 jeunes de Seine Saint Denis participants au programme IMPOWER et co-construit avec 15 jeunes du territoire qui sont partis sur différents projets de mobilité internationale en 2019.

Yes Akadémia