Espoirs

Une école maternelle à Guediawaye au Sénégal.

Le projet de l’association Espoirs consiste en la création d’une école maternelle dans la commune de Guedawaye dans la banlieue de Dakar. L’école sera gérée par l’Association sénégalaise les Petits Anges Verts avec laquelle l’association Espoirs a signé une convention de partenariat.

Dotée de moyens modernes (mobiliers scolaires ou de moyens pédagogiques audio/vidéo), elle offrira une « vulgarisation » et un apprentissage de l’informatique et présentera une orientation très marquée sur l’éducation à la propreté, à l’hygiène, à l’écologie et à la protection de l’environnement, souvent peu présents dans les établissements sénégalais.

Elle doit permettre aux enfants qui la fréquenteront d’avoir une base réelle leur permettant d’aborder plus efficacement leur formation scolaire à suivre et participera à leur éducation et à leur développement personnel futur dans un esprit de développement durable.

En Seine-Saint-Denis, l’association Espoirs organisera dans le cadre du Festisol 2019 à Bagnolet une sensibilisation/formation au développement durable en direction des enseignants, animateurs socioculturels, responsables d’associations, étudiants, conseillers locaux jeunesse, pédagogues en partenariat avec Les Petits Débrouillards et la municipalité.