Médecins après la mort - MAM93

Construction d’un centre social et culturel au Congo.

L’association MAM 93 développe un projet de création d’un centre socio-culturel dans la commune de Ouenze à Brazzaville. Ce projet avait initialement été identifié par un groupe de 56 jeunes de la commune, avec l’objectif de lutter contre l’incivisme et les phénomènes de délinquance.

Aussi, l’Association MAM93 a t-elle souhaité accompagner ce projet, qui à terme proposera une variété d’activités : alphabétisation, théâtre, danse ; mais également des formations professionnelles. A cet effet, des contacts sont déjà établis avec les services de l’Ambassade de France.

Ce projet bénéficie également du soutien de la ville de Montreuil, via son appel à projet ; de même, les partenariats établis avec la commune de Ouenze et l’association MAM Congo, assureront l’entretien et le fonctionnement du centre.

Une restitution du projet est programmée en novembre à Montreuil au centre de quartier Jean Lurçat, en partenariat avec la Maison des Associations. Notons également, la proposition de MAM 93 et de la municipalité de promouvoir dans ce cadre, un projet d’échange culturel entre Brazzaville et Montreuil.