Les enfants de Saint-Denis

Solidarité internationale - Echanges interculturels.

En partenariat avec plusieurs structures à Tiznit au Maroc (ville, médiathèque et école Bellafrije), l’association « Les enfants de Saint-Denis » porte un projet d’échanges interculturels entre un groupe mixte de 12 jeunes de Saint Denis et 25 jeunes de Tiznit à travers un chantier solidaire de peinture au sein de l’école partenaire.

Le séjour a lieu du 20 au 27 avril 2019. Ce chantier permettra aux jeunes de se mobiliser autour d’un projet commun d’actions citoyennes. Sur place plusieurs temps d’échanges hors du chantier sont prévus autour des enjeux de l’éducation et de l’identité culturelle afin de tisser des liens forts entre les jeunesses des deux villes (Tiznit et Saint-Denis ont signé un partenariat de coopération).

À leur retour, les jeunes de Saint Denis créeront une exposition et un film pour communiquer autour de leur expérience auprès de leur collège, lycée, maison de quartier et de la Mairie. Ils souhaitent aussi organiser une action lors du Festival des solidarités à Saint Denis.