Association CAPAZ

Sanitaires écologiques pour deux écoles vietnamiennes.

Le projet prévoit la mise en place de toilettes écologiques dans les écoles de Tien-Tien et de Hai-Duong au Vietnam, avec pour objectif principal d’améliorer les conditions sanitaires et les conditions d’éducation des enfants de ces deux écoles de la province de Hai-Duong.

Une sensibilisation à l’utilisation de l’eau et aux cycles de l’eau, aux risques sanitaires liés à de mauvaises conditions d’hygiène pour les enfants et particulièrement pour les jeunes filles sera mise en œuvre dans le cadre ce projet. Il entend également valoriser et favoriser la transmission des techniques de construction à partir de ressources locales et pérenniser les installations sanitaires à travers l’implication des enseignants et des enfants. Le chantier sera mis en place façon participative avec les habitants de la Province à compter de mai 2019.

En Seine-Saint-Denis, deux actions sont prévues par l’association aux Lilas : la fabrication d’une unité de phytoépuration avec des élèves d’école primaire et de lycée et une soirée de restitution du projet adossée à une exposition temporaire au Lieu pour Respirer.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la coopération décentralisée du département avec la province vietnamienne de Hai-Dương, dont il vient renforcer la dimension associative et citoyenne.

Capaz