#ErasmusDays 2019

Les 10, 11 et 12 octobre 2019, les #ErasmusDays célébreront la mobilité, la coopération internationale et la citoyenneté européenne.

Acteur de l’éducation et de la formation en Europe, vous êtes invités à valoriser vos projets à cette occasion.

Placée sous le haut patronage du Président de la République, cette célébration officielle européenne est l’occasion d’organiser des actions de valorisation des projets : concerts, portes ouvertes, concours de cuisine, conférences, tables rondes, remises d’Europass Mobilité, expositions photos, poses de plaque Erasmus +, etc.

Cette année, au moins 37 pays participeront aux #ErasmusDays en Europe, mais également en Afrique et en Amérique du Nord. Déjà plus de 400 événements inscrits sur www.erasmusdays.eu !

Pourquoi participer ?

- valoriser vos projets de dimension internationale en organisant l’événement de votre choix, physique ou numérique.
- trouver de nouveaux partenaires avec les organisateurs d’événements à l’étranger : les #ErasmusDays sont organisés dans plus de 37 pays et réunissent plus de 1 000 événements locaux ;
- donner localement et nationalement de la visibilité à vos projets européens ; la presse et les élus sont associés, les réseaux sociaux placent le hashtag #ErasmusDays en haut des tendances ;
- faire connaître votre offre de mobilité aux parents et aux jeunes ;
- faire témoigner les anciens Erasmus et les solliciter pour des stages et des emplois au profit des futurs participants.

Inscrire mon événement.

Lors de l’enregistrement de leur événement et jusqu’au 20/09/2019 , les organisateurs peuvent commander un kit de communication pour habiller leur événement aux couleurs des #ErasmusDays. Ce kit comprend de la documentation sur le programme, une banderole européenne, des affiches, des ballons…etc. Il est gratuit et sera livré au plus tard une semaine avant l’événement.

En savoir plus.