Aide humanitaire

L’UE annonce une enveloppe supplémentaire de 18,5 millions d’euros pour l’Amérique latine et les Caraïbes.

Alors que de nombreuses catastrophes naturelles menacent des communautés vulnérables dans la région de l’Amérique latine et des Caraïbes, la Commission européenne a annoncé un nouveau financement humanitaire de 18,5 millions d’euros.

Ce montant comprend 15 millions d’euros destinés à soutenir la préparation des communautés et institutions locales aux catastrophes naturelles dans l’ensemble de la région : Amérique centrale et Amérique du Sud, Caraïbes et Haïti.

2,5 millions d’euros supplémentaires seront consacrés à des projets de lutte contre la violence et 1 million d’euros à l’aide alimentaire en Amérique centrale.

Ce nouveau financement permettra de renforcer les capacités locales pour faire face aux situations d’urgence, mettre en œuvre des systèmes d’alerte précoce et améliorer l’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène.

Les communautés soutenues comprennent les groupes ethniques vulnérables vivant dans les zones rurales ou urbaines, et les établissements de gestion des catastrophes.

Le soutien total de l’UE à la région s’élève à 79,5 millions d’euros en 2019.

Source : Commission européenne

En savoir plus.