Campagne de souscription de l’association Didattica

La campagne d’appel à souscription pour le livre de Marcel Courthiade "Petite histoire du peuple rrom" a été lancée publiquement.

Voilà 14 jours que cette campagne a été lancée. 33 % de l’objectif est atteint, il reste 35 jours pour souscrire.

Marcel Courthiade est Docteur en linguistique, titulaire depuis 1997 de la chaire de langue et civilisation rromani à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) à Paris, Marcel Courthiade est commissaire à la langue et aux droits linguistiques de l’Union Rromani Internationale et consultant de plusieurs gouvernements pour l’éducation des Rroms (Hongrie, Serbie, Cossovie [Kosovo], Albanie). Il est notamment l’auteur de Sagesse et humour du peuple rrom. Proverbes bilingues rromani-français (l’Harmattan).

Son ouvrage fait événement dans l’histoire de la connaissance du peuple rrom. Il propose en effet une vision d’ensemble de l’histoire du peuple rrom, de l’Inde antique à la dispersion en Europe et au Brésil, résultat de la synthèse d’un travail mené par Marcel Courthiade durant de longues années de recherches.

Il fait aussi événement car il paraît au moment des commémorations du Millénaire de l’exode des ancêtres des Rroms de Kannauj, aujourd’hui en Uttar Pradesh dans le Nord-Est de l’Inde, l’hiver 1018-1019.

Acheter l’ouvrage.