Dana Films

Sensibilisation autour du documentaire « De Chatila nous partirons » (France).

Après de nombreux séjours durant trois ans en immersion dans les camps de réfugiés de Sabra et Chatila au Liban, l’association Dana Films a produit un documentaire « De Chatila nous partirons », l’histoire de trois jeunes réfugiés palestiniens, nés dans ces camps, et qui y ont aujourd’hui créé un centre de soutien scolaire et une école maternelle.

Les trois protagonistes de ce documentaire participeront à l’automne à plusieurs projections-débats en Seine Saint-Denis et dans le Val de Marne.

A Montreuil, Dana Films souhaitent mener, dans le cadre du Festival des Solidarités, un travail de sensibilisation auprès des jeunes et des formations en direction des encadrants de jeunes sur la condition des réfugiés (avec le concours de la Plateforme des ONG palestiniennes et l’Association de Jumelage France Palestine). Des ateliers vidéo (en partenariat avec l’association Périphérie), des ateliers de cartooning et une exposition photographique seront proposés aux jeunes Montreuillois autour des enjeux de paix et de solidarité. Ces actions se dérouleront en amont des projections-débats et de la rencontre des jeunes avec les trois jeunes réfugiés de Sabra et Chatila.

Dana Films