AVVEJ – Rencontre 93

Séjour au Vietnam, autour de la thématique des arts culinaires, pour huit jeunes en grande difficulté d’insertion (Vietnam).

L’AVVEJ, association de prévention et de protection de l’enfance, propose un séjour au Vietnam pour huit jeunes en grande difficulté d’insertion. Autour de la thématique des arts culinaires, le groupe de jeunes Dionysiens rencontrera les jeunes de deux foyers de protection de l’enfance à Ho Chi Minh qui bénéficient d’ateliers pré-qualifiants en cuisine et en pâtisserie.

Les deux groupes travailleront ensemble la création d’un plateau-repas franco-vietnamien dans le cadre de la mise en place fin 2018, au sein de l’AVVEJ, d’un restaurant pédagogique et d’une qualification aux métiers de la restauration.

A Saint-Denis, l’AVVEJ et les jeunes participants au séjour ouvriront à un public plus large (autres jeunes suivis par l’association, structures partenaires : maisons de quartiers, établissements scolaires, centres socio-coopératifs…) leur expérience en organisant une semaine France Vietnam autour des arts culinaires. Au cours de cet événement, l’AVVEJ mènera un volet de sensibilisation aux enjeux environnementaux et sociaux de l’alimentation.

AVVEJ – Rencontre 93