EWAD

Projet de réinsertion professionnelle de filles mères (Congo).

L’association Ewad, basée à Rosny sous Bois porte au Congo un projet de réinsertion professionnelle de filles mères, par la mise en place de formation aux activités agricoles génératrices de revenus.

L’objectif principal vise à l’autonomisation d’une trentaine de jeunes filles de Watambolo, territoire à l’est de la République du Congo, zone post conflit malheureusement connu pour de nombreux cas de violence faites aux femmes, notamment pour l’utilisation du viol comme arme de guerre.
Ce projet s’inscrit également dans le cadre des Objectifs du Développement Durable que sont la lutte contre la pauvreté, et l’égalité Hommes Femmes.

En Seine-Saint-Denis, l’association Ewad, en partenariat avec le Centre social « Les Marnaudes » à Rosny-sous-Bois, proposera une série d’actions de sensibilisation à la situation des violences faites aux femmes en République Démocratique du Congo.
De même, avec la Maison des associations de Rosny, il est convenu d’organiser un temps de restitution du projet avec, notamment, la projection d’un film relatant ces différentes phases.