Foodorama

Film documentaire soutenu par Via le monde, réalisé par Kalima et Sylvain, qui parcourent le monde, allongés sur des vélo couchés, afin de trouver des solutions écologiques et durables pour nourrir la planète.


Foodorama est un documentaire où Kalima et Sylvain vont à la rencontre des personnes qui innovent dans le domaine de l’alimentation durable.

Il abordera des sujets sur les 5 domaines du cycle de l’alimentation : production, transformation, distribution, consommation, recyclage, à travers les thèmes de l’agroforesterie, l’agro-écologie, la permaculture, l’aquaponie, les potagers urbains, les foodcoops, les éco-villages, vivre sans déchet, l’innovation au service de l’agriculture, se nourrir autrement (culture d’insecte, chasseur–cueilleur, freegan, végétarien etc…)

Le voyage durera 2 ans et les amènera à parcourir près de 40 000 km principalement à vélo couché.

Tout au long de ce périple ils publieront régulièrement sur leur site, des vidéos, articles et photos sur leurs rencontres et sur ces acteurs qui changent le monde : Site Foodorama.

18 sujets, un sujet toutes les 6 semaines, c’est l’objectif qu’ils se sont fixés. Entre carnet de voyage et documentaire engagé, ils ont le désir de faire voyager, avec eux, le spectateur sur une thématique qui leur importe et de montrer que chacun est susceptible d’agir à son niveau.

Dans le cadre d’un partenariat avec « Enfants à l’hôpital », leur voyage sera suivi par 3 groupes d’enfants de 7 à 18 ans en situation de handicap, hors parcours scolaire et qui ont besoin d’une assistance médicale continue.

De retour en France, avec l’aide de leur société de production « Outcast Production », ces 18 épisodes seront montés en 1 seul film à destination des festivals, du web et éventuellement d’une diffusion TV.

Teaser.