Ethnoart

Formations gratuites pour les professionnels de la Seine-Saint-Denis : "Pratiques religieuses et Laïcité", les 11, 12 et 14 juin 2018.

Il s’agit d’amener les stagiaires à interroger collectivement les enjeux de la diversité culturelle, et plus spécifiquement les possibilités de concilier convictions personnelles, contraintes institutionnelles et attentes des publics. La diversité des organisations familiales, des modalités éducatives ou des pratiques religieuses suscitent de nombreuses réflexions chez les professionnels des secteurs de l’animation, du social, du socio-culturel, de la santé et de l’éducation. Nourrir ces questionnements et enrichir les pratiques professionnelles sont les objectifs des formations proposées par l’association EthnoArt.

Cette dernière session de formation sur 3 jours proposée par nos médiateurs anthropologues en juin est gratuite sous réserve d’adhésion à l’association (30 € à l’année, l’adhésion peut se faire soit par une association, un collectif, une personne morale soit par une personne physique, individuelle) car elle est financée par la Mairie de Paris et le Département de Seine Saint-Denis.

Voici donc les informations pratiques concernant cette dernière formation de 3 jours :

"Pratiques religieuses et Laïcité", les 11, 12 et 14 juin prochains dans nos locaux au 39 rue des Cascades 75020 - de 9h30 à 17h

Cette formation est participative et interactive pour que tout le monde puisse profiter de l’expérience de chacun, et elle permet un regard croisé entre l’approche anthropologique proposée par l’intervenant et les expériences professionnelles et personnelles des participants. Ce sont toujours des moments de partage très riches.

Document de présentation détaillé.

Bulletin d’inscription et bulletin d’adhésion en documents joints.

Ressources