Un Parc d’attractions littéraires...

... sur le thème "un monde en chantier". Le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis organise cette initiative, pour la troisième année, du 11 au 17 juillet 2018.

Passer une journée festive et ludique en jouant avec les livres

Autour du thème « Un Monde en Chantier », le Parc proposera durant une semaine, une vingtaine d’attractions gratuites mêlant jeux et littérature jeunesse pour tous les publics, enfants, jeunes et familles :

- des ateliers de création artistique et une grande fresque participative ;
- des jeux littéraires géants inédits ;
- un laboratoire des langues et des joutes de traduction ;
- des jeux de rôles,
- des spectacles,
- des lectures à voix haute multilingues ;
- des espaces de lecture adaptés à chaque âge,
- un Bibliobus de Plaine Commune, l’opération départementale « Lire au Parc » ;
- un babyfoot littéraire
- et de nombreuses autres animations qui toutes sont des créations originales d’auteurs et d’illustrateurs de renom : Cruschiform, Anne-Margot Ramstein & Matthias Aregui, Joëlle Jolivet, Claude Ponti…


En ouverture, le mercredi 11 juillet, performance graphique et spectacles… Le 14 juillet, vous êtes également conviés à un grand pique-nique littéraire et solidaire.


Réaliser une sortie culturelle sur mesure pour un groupe de votre association !

Vous êtes responsables ou bénévoles d’associations qui mènent des projets de solidarité, valorisent la diversité de la Seine-Saint-Denis, accompagnent des enfants, des jeunes et des familles : venez passer la journée au Parc avec vos groupes en bénéficiant d’un programme sur mesure.

Pour cela, vous êtes invités à inscrire, dès à présent, votre groupe en remplissant le formulaire dédié.

Dès le formulaire complété, vous recevrez un accusé de réception validant votre inscription. L’équipe du CLPJ reviendra ensuite vers vous pour programmer le détail de vos activités.

Toutes les activités proposées sont gratuites. Le Parc dispose d’espaces de pique-nique et de toutes les commodités permettant l’accueil de groupes pour la journée. La densité de la programmation permet de venir plusieurs fois avec le même groupe. De nombreuses activités sportives et culturelles sont également proposées par ailleurs dans le Parc Georges-Valbon.

Pour toute information complémentaire.

Dates  : du mercredi 11 au mardi 17 juillet 2018, de 10h à 18h

Lieu  : Parc départemental George Valbon - 55 avenue Waldeck Rochet - 93120 La Courneuve