"Graines d’un pays d’avenir...

... la biodiversité, ça se travaille avec les populations". Projet porté par Minga dans le cadre de l’appel à projets "Un projet pour ma planète" lancé par le Ministère de la transition écologique et solidaire.

Le projet "Graines d’un pays d’avenir / la biodiversité, ça se travaille avec les populations", que Minga a déposé dans le cadre de l’appel à projet "Un projet pour ma planète", lancé par le Ministère de la transition écologique et solidaire, a été considéré éligible.

Il est donc possible de voter pour lui jusqu’au 11 mai 2018.

Il s’agit de mener 3 campagnes en simultané sur le territoire d’Ile-de-France, de la région Bretagne et dans les Hauts de France pour soutenir le développement du métier d’artisan semencier, promouvoir et accompagner au besoin les initiatives de production/reproduction locales de variétés-populations et favoriser leurs liens de coopération avec tous les acteurs alimentaires concernés, professionnels et citoyens de leur territoire.

Ce projet mobilise les artisans semenciers de l’OPASE, l’Alliance des cuisiniers de Slow Food, le CNLRQ (programme Si t’es Jardin), le GAB 29... et d’autres partenariats à découvrir dans le détail du projet, voué à en nouer d’autres !

Minga compte donc sur vous pour voter et faire voter pour ce projet !