MINGA a besoin de vous !

Appel à souscription 2018. Objectif : 40.000 €

Depuis 1999, l’association Minga rassemble des professionnels qui n’attendent pas les conditions idéales pour entreprendre des modes de productions et d’échanges plus sobres, plus équitables, plus solidaires, respectueux du travail humain et du vivant.

Améliorer ses conditions de travail, embaucher, mieux assumer et partager des responsabilités, transmettre son activité, chacun sait que cela engage à lever la tête du guidon (ou de l’écran) et à se mettre à distance de son activité pour mieux la maitriser.

Mais y parvenir, et réussir à tenir un certain niveau d’ambition face aux intérêts économiques et politiques dominants, de nos jours, cela relève vite de l’épreuve.

A défaut d’organisations mobilisées pour valoriser les métiers, favoriser des liens et ouvrir des perspectives communes qui respectent le travail, produire de l’intérêt général à travers un engagement professionnel est une ambition difficile à atteindre.

Cette souscription, ajoutée aux cotisations des adhérents, permettra de financer l’emploi d’un équivalent temps plein sur un an et de valoriser le travail d’engagement des membres de Minga exclusivement consacrés à cette tâche : continuer d’accompagner les dynamiques de coopérations avec tous les acteurs du monde du travail et des métiers qui le souhaitent, et permettre à Minga de se transformer en Union syndicale de producteurs d’intérêt général d’ici à l’horizon 2020.

Pour en savoir plus et souscrire.