17ème édition de Vivicitta

Je cours avec le monde. Course internationale pour la paix et la solidarité. Le dimanche 8 avril 2018. Date limite d’inscription : le 3 avril 2018

La Vivicitta est un événement sportif international créé en 1983, qui se déroule chaque année simultanément dans de nombreuses villes et pays autour de la planète.

La collecte des résultats des athlètes du monde entier permet d’établir un classement international faisant de la Vivicittà la plus grande course au monde ouverte à tous !

C’est ainsi que chaque année, depuis dix-sept ans, lorsqu’arrivent les beaux jours, petits et grands en famille ou entre amis s’élancent dans les rues de Saint-Ouen-sur-Seine : en courant, en marchant, en relais, en roller ou en fauteuil, tout le monde peut participer. Chacun, à son rythme, pour son plaisir ou pour établir une performance, a l’occasion de (re)découvrir et de s’approprier sa ville lors de cette grande manifestation.

Cet évènement sportif, populaire et citoyen est organisé grâce au soutien sans relâche du comité FSGT de Seine-Saint-Denis, de l’USMA, notamment les bénévoles de sa section athlétisme, de l’office municipal du sport et de la municipalité qui, à chaque édition, invitent et accueillent de nombreuses délégations internationales pour favoriser le partage des cultures et envoyer un message de paix universel.

La Vivicitta est une course à pied de 12 km qui se déroule à travers Saint-Ouen. Cette course organisée par l’Union Sportive Multisections Audonienne, le comité FSGT 93, la ville de Saint-Ouen et l’Office Municipal des Sports propose également des courses à distance plus courtes : course de 4 km, 4 km marche athlétique, relais 3 x 4 km, rando-marche de 4 km.

Le parcours de la Vivicitta est constitué de trois boucles de 4 km fermées à la circulation avec passage dans un parc urbain.

Pour tous renseignements, s’adresser à : La Direction des Sports- 32 rue Anselme 93 400 Saint-Ouen - Tél. 01 49 45 68 38

Prix inscription : 5 €

Télécharger le bulletin d’information et d’inscription.

Date  : Dimanche 8 avril 2018. Départ à 10h30

Lieu  : Grand Parc de Saint-Ouen sur Seine