Ritimo recrute

Ritimo recherche un-e Chargé-e des partenariats éditoriaux. Date limite de dépôt des candidatures, le 29 mars 2018.

Sous la responsabilité du délégué général de l’association, le-la titulaire du poste aura pour mission de mettre en œuvre les projets éditoriaux de Ritimo (web et print) réalisés en appui à (ou en collaboration avec) des organisations de la société civile.

Détail des tâches

- Secrétariat éditorial
choix et suivi des projets éditoriaux à réaliser (dph), appui éditorial aux partenaires, mise en ligne des contributions ; participation à l’alimentation du site Ritimo (veille,
valorisation, traductions) ; animation éditoriale de la revue Passerelle (proposition de thèmes et de rédacteur-rice-s, constitution et animation des comités éditoriaux, réalisation des sommaires éditorialisés, rewriting, suivi de la chaîne graphique, diffusion).
- Relations partenariales
suivi des partenaires rédacteurs, recherche de nouveaux contributeurs.
- Traductions
supervision des traductions d’articles pour le site Ritimo et des documents liés au
travail de partenariat international de Ritimo, relations avec les traducteurs bénévoles, mise en ligne et lien avec les auteur-e-s.
- Représentation de Ritimo dans des espaces collectifs (à déterminer en fonction des mandats à répartir au sein de l’équipe d’animation).
- Participation aux tâches partagées au sein de l’équipe sur le site de Paris et au niveau national (participation aux réunions (équipe, CA, AG), à leur logistique, aux comptes rendus et au suivi ; tâches du quotidien sur le site de Paris ; visites aux membres et relais, animation de la commission Information).

Date limite d’envoi des candidatures : jeudi 29 mars 2018 (12h00).

En savoir plus et postuler.