Lancement de l’Appel à projets PRA/OSIM 2018

Date de clôture de l’appel à projets : 19 mai 2018 à minuit.

Dans le cadre de son dispositif "Programme d’Appui aux projets des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration [PRA/OSIM] soutenu par l’Agence Française de Développement [AFD], le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations [FORIM] lance aujourd’hui l’appel national à projets de développement local en direction des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration [OSIM].
Le dispositif PRA/OSIM donne accès à un cofinancement de 15.000 euros pour des projets de développement local dans les domaines de la santé ; de l’éducation ; de l’eau ; du développement économique, rural, agricole et social en direction des pays éligibles au Comité d’Aide au Développement [CAD] de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques [OCDE].

Le FORIM se tient à votre disposition pour toute information complémentaire. Il pourra notamment vous renseigner sur le calendrier des réunions d’information, des ateliers d’écriture et des formations qui seront organisés en France dans le cadre de cet appel à projets. Il pourra également vous orienter vers des Opérateurs d’Appui labellisés, pour vous aider à formaliser vos projets.

Les dossiers complets de candidature sont à retourner impérativement par voie postale, en recommandé avec accusé de réception, avant le 19 mai 2018, à minuit.

Télécharger :

- le courrier d’Appel à projets.

- le dossier de candidature.

- le formulaire du budget prévisionnel.

- le guide du Pra/Osim 2018