Amor France

Tri’Cycle - Mozambique

L’association Amor, solidement implantée dans plusieurs villes du Mozambique, a pour objectif de promouvoir la transition écologique et organiser des actions de recyclage incluant un impact social.

Son antenne française, créée par une jeune volontaire de retour du Mozambique en 2017 après une mission de 18 mois, propose de renforcer un projet d’écopoint à Beira, mené en partenariat avec une association locale de femmes.

Un container déjà en place permettra de collecter les déchets en vue d’un recyclage régulier. Des actions de sensibilisation sont prévues afin d’amener les habitants à développer une conscience autour des enjeux environnementaux et à systématiser les pratiques de dépôt en écopoint.

Ce projet permettra également l’insertion professionnelle de femmes chargées de la gestion de cet écopoint. A Bobigny, Amor France organisera 1 rencontre autour de la gestion des déchets, de la préservation de l’environnement et de la solidarité internationale. Il s’agira de débattre avec un groupe d’associations de solidarité internationale sensibilisées sur ces questions et de partager des expériences et ressources par le biais d’une conférence gesticulée.

Amor France