Organisation d’apéros citoyens !

Le FestiSol apporte un soutien financier pour l’organisation d’apéros citoyens.

Le rentrée 2017 sera citoyenne et solidaire ! Entre la Journée de la Transition du 18 au 30 septembre et le Festival des Solidarités du 17 novembre au 3 décembre, un beau programme se dessine. Pour faire le lien entre ces deux événements, et entre les acteurs qui les portent, des Apéros citoyens seront organisés pendant le mois de juin.

De plus en plus d’acteurs n’agissant pas dans le champ de la solidarité internationale s’impliquent au niveau local dans le Festival des Solidarités. Pour encourager ce rapprochement, un partenariat a été mis en place au niveau national avec la Journée de la Transition.

Pour concrétiser ce lien, nous vous proposons de contacter les acteurs de la Journée de la Transition près de chez vous, et d’organiser ensemble un Apéro citoyen au mois de juin.

Vous agissez dans une association de solidarité internationale, vous participez à un jardin partagé, vous gérez une monnaie locale complémentaire, vous êtes producteur d’électricité renouvelable : organisez un Apéro citoyen,inscrivez-le sur la carte et invitez tous les acteurs du changement près de chez vous. Ceux que vous connaissez, et ceux que vous souhaitez apprendre à connaitre !

Vous pouvez demander un soutien financier pour l’organisation de ces apéros, au titre du fonds de soutien aux formations, qui est ouvert jusqu’au 14 juin.