Commission permanente sur l’égalité des genres, CGLU Femmes

Note de position de CGLU pour la 61e session de la Commission de l’ONU sur la condition de la Femme.

Une délégation de la Commission permanente pour l’égalité entre les genres, s’est rendue à New York dans le cadre de la 61e Session de la Commission sur le Statut des Femmes (CSW61) du 13 au 17 mars, et notamment de sa rencontre avec le nouveau Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres.

La délégation composée d’une douzaine de femmes élues locales était menée par la Maire de Paris et Co-Présidente de CGLU, Anne Hidalgo, la conseillère de Barcelone aux affaires féministes et LGBTI et Présidente de Metropolis, Laura Pérez, et la Maire de Bangangté et Présidente du REFELA, Célestine Ketcha Courtès.

La Commission sur le Statut des Femmes 2017 avait pour thème l’autonomisation économique des femmes dans un monde du travail en mutation. CGLU a produit une note de position sur la question, mettant en valeur le rôle des gouvernements locaux et régionaux dans la mise en place généralisée d’une perspective genrée dans l’économie en tant qu’employeurs, acheteurs et fournisseurs de service.

Lire la note de position de CGLU pour la CSW61.