La Voûte Nubienne vient de remporter le World Habitat Awards 2016-2017

L’Association Voûte Nubienne vient d’être récompensée du World Habitat Awards, décernée par la Building and Social Housing Foundation, en partenariat avec UN-Habitat, distinction internationale la plus prestigieuse dans le domaine de l’habitat.

Chaque année, ce prix récompense les meilleures initiatives qui fournissent des solutions pratiques et innovantes à des problèmes actuels en matière de logement, et réalisables à grande échelle.

Le jury a reconnu l’importance du programme l’Association Voûte Nubienne, tourné vers la diffusion d’une technique ancestrale et la transmission d’un savoir faire local, aujourd’hui en Afrique de l’Ouest et à terme dans tous les pays où cette technique est adaptée.

AVN encourage l’appropriation du concept Voûte Nubienne par les populations locales afin de permettre la création d’un marché local autonome, générant des emplois verts, renforçant les économies locales, préservant l’environnement et améliorant les conditions de vie des populations, notamment celles vivant avec moins de 2$ par jour. Pour cela, AVN met notamment en œuvre des actions de sensibilisation, de renforcement technique et entrepreneurial, de micro-crédit habitat, et de renforcement des compétences des acteurs locaux afin de permettre un environnement institutionnel favorable pour construire autrement avec la Voûte Nubienne.

A travers les années, le programme d’AVN s’est élargi pour intégrer toutes les parties prenantes du secteur, des paysans africains jusqu’aux Ministères et organisations internationales.

En document joint, le communiqué de presse.

Ressources