Lancement régional

Le Festival des Solidarités se déroulera du 17 novembre au 3 décembre 2017 partout en France. Inscrivez-vous à l’organisation de l’événement de lancement régional, prévu le 18 novembre.

Cette année, un événement de lancement francilien est prévu à Paris le samedi 18 novembre 2017.

Cet événement a pour but de fédérer un maximum de citoyens autour des solidarités, en organisant une journée entière qui permette de prendre part à des animations variées, de passer un bon moment, en famille, entre amis, ou même seul ! C’est aussi l’occasion de valoriser les acteurs et les actions du territoire francilien et d’annoncer leur programmation.

Plusieurs commissions d’organisation ont déjà été organisées. Durant celles-ci de nombreuses associations étaient présentes et ont montré leur envie de s’impliquer dans cette journée.

Voici les principales informations à retenir suite à ces réunions :
- Les animations prévues seront ludiques, participatives, ne devront pas être très longues (30min) et portées par 2-3 structures.
- Un appel à propositions sera diffusé prochainement afin de commencer à établir la programmation. Autour de cette programmation un fil rouge est à imaginer autour du voyage afin d’intéresser les participants.
- En parallèle des animations proposées par les associations, nous souhaitons aussi mettre en place une déambulation ainsi que des moments festifs et conviviaux comme un concert et un repas.
- Le lieu identifié est la Rotonde dans le 19ème arrondissement mais nous sommes aussi en contact avec la Maison des Canaux (nouveau lieu des économies solidaires et innovantes qui va ouvrir ses portes en octobre 2017) situé à proximité de la place Stalingrad.
- Les personnes mobilisées autour de cet événement sont toutes les associations présentes en Ile-de-France.

Si vous souhaitez participer aux prochaines commissions d’organisation de cet événement de lancement, vous pouvez vous inscrire ICI. Celles-ci auront pour but de définir la programmation de la journée.

La prochaine rencontre est prévue l’après-midi de la rencontre régionale, c’est-à-dire le 15 juin prochain de 15h00 à 17h30.